Conférence/débat: « Interculturalité et préservation des langues en voie de disparition » ce 17/12

Afin de protéger et de défendre les droits des peuples autochtones, l’Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) a proclamé l’année 2019 « Année Internationale des Langues Autochtones » (https://fr.unesco.org/IY2019).


Dans le cadre de cette initiative de l’UNESCO et de l’agrément ECOSOC du Monde des Possibles ASBL, nous vous convions à une matinée de réflexion sur l’articulation entre le multilinguisme et l’inclusion sociale des personnes d’origine étrangère. Les participant.e.s des différents projets de l’ASBL et des personnes ressources proposeront des pistes de réflexion sur : l’apprentissage de la langue du pays d’accueil et l’avenir de la langue maternelle ou familiale, le multilinguisme au sein des institutions publiques, les échanges interculturels et la contribution des arts dans le processus d’inclusion, les compétences linguistiques valorisées sur le marché de travail.

Nous proposerons une liste de recommandations et des actions concrètes pour promouvoir le multilinguisme à Liège.Intéressé.e? Envoyez un mail à lemondedespossibles@gmail.com ou contactez Siham ASSRI au 04/232.02.92 pour le 15 décembre 2019 au plus tard, nous vous confirmerons votre inscription.

Maison des Sports de Liège
Rue des Prémontrés 12, 4000 Liège
Mardi 17 décembre de 9h à 13h

Le programme détaillé est disponible ici (PDF)