Dazibao

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

dazibao_logo       logo fwb

 dazibao-octobre-novembre-2016-04

Formations/Actions des demandeurs d’asile.

Le projet Dazibao est développé en partenariat avec Le Monde des Possibles ASBL, le CRIPEL et la Croix Rouge de Belgique – Département ADA.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles – Education Permanente – Axe 1

logo blogVisitez le blog du Dazibao ici

Les trajets d´exil des personnes demandeuses d’asile sont jalonnés de difficultés pouvant influencer négativement leur apprentissage et insertion dans la société civile. Afin de découvrir la ville de Liège, les trucs et astuces pour sur(vivre) et dégager une meilleure approche pour le soutien des demandeurs d´asile en attente en centre ouvert de la Croix Rouge, le Monde des Possibles propose depuis 2009 des formations de 2 mois aux résidents des centres ouverts de la Croix Rouge (Manhay, Nonceveux, Manderfeld, Bierset, Ans, Eupen, Banneux,…)

L’objectif à long terme de cette initiative est d´aboutir à une prise en charge intégrée en matière de projet de formation des candidats réfugiés qui soit de haute qualité et reflétant les spécificités de ce public. Le projet vise à découvrir le Liège de la solidarité et rencontrer les acteurs des nombreux services du terrain. Conjointement aux actions d’interpellation de la société civile, des formations aux nouvelles technologies et un suivi individuel en vue d’orienter vers une recherche d’emploi et/ou formation qualifiante sont proposés afin de redynamiser la période d´attente et de valoriser leurs ressources personnelles et potentialités.

Le dazibao vient de Chine, où son nom signifie littéralement « journal à grands caractères ». Il est une affiche rédigée par un simple citoyen, traitant d’un sujet politique ou moral, placardée dans des lieux publics afin d’être lue par les passants. Réalisées à la main, ces affiches ont longtemps constitué un média illégal et spontané véhiculant l’information non-officielle.

Personnes ressources : Kevin Cocco et Régine Decoster au 04/232.02.92