LES STAGIAIRES DE LA FORMATION DAZIBAO VISITENT LA VOIX DES SANS-PAPIERS

Une centaine de personnes dans la promiscuité et le confinement de l’occupation des locaux situés Boulevard Sainte Beuve à Liège.

Se rendre compte des difficultés que vivent au quotidien les personnes sans-papiers.  La démarche a conduit les stagiaires de la formation « dazibao » à se rendre  ce mardi trois novembre à Burenville ou les sans-papiers tiennent depuis deux mois une occupation.  Les stagiaires ont pu rencontrer des femmes, des enfants et des hommes qui avant de se retrouver dans cette situation, ont été des demandeurs d’asile au même titre que les stagiaires du dazibao.

Ils ont pu échanger avec les résidents, harmoniser leur combat et élaborer ensemble les voies et moyens pour sortir de la précarité. Située sur le Boulevard sainte Beuve, l’occupation est selon les stagiaires l’illustration d’une mauvaise politique migratoire. Ils ont promis aux occupants de relayer leur message dans la société et au Monde des possibles. Ils ont aussi exprimé le vœu de voir émerger une société sans discrimination et sans exclusion.