Participation au colloque de clôture du projet New Start 4 et 5 Mai 2016 à Oviedo en Asturies (SP)

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce 4 mai 2016, l’équipe du projet New Start fut à Oviedo en Asturies (Espagne) pour la conférence finale de ce projet Daphné III dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes (GBV – Gender based violence).  Voici quelques questions qui furent abordées :

  1. Comment l’Europe peut soutenir des initiatives progressistes en matière d’accès à un emploi pour les femmes qui font l’objet de GbV ? Valoriser les compétences qui n’ont pas été certifiées par un contrat de travail ou diplôme.
  2.  Soutenir l’échange de la diversité interculturelle, des valeurs et visions du monde. Apprendre à se poser des questions qui changent la perception du monde, initier des processus durables d’émancipation.  Tirer des enseignements des expériences du passé, contribuer à l’histoire des mouvements de luttes en faveur des droits des femmes.
  3. Co-créer des espaces de discussion où les expériences des femmes victimes de GBV peuvent s’exprimer, identifier des troubles psychologiques et les habitudes qui peuvent y être associées. Développer l’estime de soi, la confiance en soi dans l’élaboration d’un projet professionnel.
  4. Progressivement intégrer les hommes dans les processus de formation. Voir à intégrer leurs lieux de socialisation pour y défendre les droits des femmes.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HRrFvapV4ms&w=854&h=480]