PMTIC – Informatique

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

logo pmtic   logo labset

Avec le soutien de la Wallonie – Direction Générale Opérationnelle 6 – ISP

Vous cherchez une formation brève en bureautique adaptée à vos besoins ? Nous proposons une formation en informatique sur-mesure vous permettant de conjuguer une formation technique de qualité avec un accompagnement personnalisé.

Avec notre formation en informatique de 48h, vous pourrez…

  • Apprendre à rédiger un courrier utile au quotidien (un CV, lettre de motivation, courriers à l’administration, aux amis, à l’école des enfants…)
  • apprendre à protéger votre ordinateur des virus et autres menaces informatiques. A protéger votre identité numérique sur internet.
  • envoyer efficacement du courrier électronique à vos contacts préférés, aux employeurs potentiels.
  • Apprendre à utiliser un tableur pour gérer votre budget familial, développer vos compétences pour renforcer votre recherche d’emploi.
  • configurer votre ordinateur adéquatement avec le panneau de configuration.
  • et encore davantage!

Le Monde des Possibles est agréé PMTIC (Plan Mobilisateur pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication) par la Région Wallonne – DGO6. Cette formation est réservée aux personnes inscrites au FOREM. Pour les personnes qui ne sont pas inscrites au FOREM, il existe les formations Généractions et Métissages (renseignez-vous auprès de Chiara Giacometti). Conjointement aux objectifs suivants du PMTIC : Connaitre, Comprendre, Appliquer nous visons également à développer une lecture critique de la gouvernance de l’internet et à la mobilisation citoyenne pour en assurer sa démocratisation (multilinguisme, racines ouvertes, fonctions politiques des témoignages des migrant-e-s….)

  • EN UF1 : permettre aux stagiaires d’utiliser les fonctionnalités de base de l’ordinateur et de connaitre les principes des outils numériques.
  1. Nombre de personnes admises : 8 – Durée : 6 heures.
  2. Durée maximale pour les personnes bénéficiaires en difficulté : 9 heures
  • EN UF2 : permettre aux stagiaires de trouver sur Internet des informations pertinentes et fiables, de les organiser pour les conserver de façon durable.
  1. Nombre de personnes admises : 8 – Durée : 8 heures.
  2. Durée maximale pour les personnes bénéficiaires en difficulté : 12 heures
  • EN UF3 : permettre aux stagiaires d’utiliser les outils de communication, de publication et de partage adaptés à leurs besoins en veillant à leur identité numérique.
  1. Nombre de personnes admises : 8 – Durée : 8 heures.
  2. Durée maximale pour les personnes bénéficiaires en difficulté : 12 heures
  • EN UF4 : permettre au stagiaire de produire des documents originaux mis en forme, structurés et adaptés à ses besoins en utilisant un traitement de texte et/ou un tableur.
  1. Nombre de personnes admises : 8 – Durée : 26 heures.
  2. Durée maximale pour les personnes bénéficiaires en difficulté : 39 heures

Renseignement & inscriptions au 04/232.02.92