Sirius : appel à projets 2018 / besoin d’un nouveau site ?

Sirius : appel à projets 2018 / besoin d'un nouveau site ?


N'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Aux membres du tissu associatif liégeois,

La formation en développement de site internet « Sirius Liège coding school » est à la recherche de clients potentiels afin de se confronter à la réalité du métier et ainsi mettre en pratique les compétences que ses élèves ont acquises après six mois de formation.  Grâce à un soutien du DBSF (Digital Belgium Skill Funds),  Sirius a l’ambition de devenir une coopérative digitale au sein d’un écosystème ouvert à l’économie sociale et numérique.

Vous désirez créer ou renouveler le site internet de votre entreprise en favorisant l’apprentissage de jeunes codeurs en devenir, belges et d’origine étrangère ? Vous êtes prêts à vous engager dans une démarche professionnelle d’analyse de vos besoins digitaux avec un résultat concret ? Alors contactez-nous au plus vite en formulant une demande comprenant :

  • Les liens vers vos sites internet, réseaux sociaux, etc.
  • Un description précises de vos attentes en terme de création/renouvellement de site internet
  • Tous les éléments qui pourraient nous être utiles à l’analyse de vos besoins (charte graphique, charte des valeurs, historique, photographies haute définition, etc.)
  • Un budget que vous souhaiteriez dédier au projet

A l’issue des candidatures, les apprenants des trois filières de formation (web design, intégration web et programmation web) sélectionneront les projets qui leur tiennent le plus à cœur sur l’ensemble des projets internes et externes proposés selon les critères suivants, dans cet ordre de priorité :

  • La richesse intrinsèque du projet (valeurs défendues, impact social, diversité des besoins techniques à mettre en œuvre).
  • La faisabilité du projet (selon le temps imparti, la difficulté des tâches à réaliser et le niveau que les apprenants estiment requis pour le travail demandé).
  • Le potentiel financement du projet (faire une proposition).

Ils se consacreront entièrement au développement du 15/10/2018 au 16/11/2018.

La date limite pour l’envoi des candidatures est le 1er octobre 2018.  La sélection des projets sera communiquée aux candidats sélectionnés à la date du 8 octobre 2018.

Pour toute question ou information, veuillez contacter Vincent Martorana par email (vmartorana@sirius-school.be) ou par téléphone au 0474/49.97.32

Pour suivre notre actualité « Sirius Liège coding school », suivez-nous sur :

Facebook

LinkedIn

Sirius.possibles.org

L’équipe Sirius.