Univerbal

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

logo FSE

Développement d’un service d’interprétariat social pour femmes migrantes à Liège (2016)

logo_univerbal03

 

Avec le soutien du Fonds Social Européen – AMIF (Fonds Asile, Migration et Intégration) – Ref : M00001550

Accéder au blog du projet logo blog

Les femmes migrantes ont des talents linguistiques qui peuvent structurer à terme un service d’interprétariat en milieu social à Liège. Suite aux récents flux migratoires dont l’Europe a été l’objet, les associations ont besoin de ces compétences pour honorer leurs missions avec leurs publics d’origine étrangère. Le projet Univerbal trouve sa raison d’être dans la nécessité de proposer un dispositif innovant pour valoriser les savoir-faire, talents et compétences des femmes migrantes dans le champ linguistique. Il se situe dans une approche pré-professionnelle pour permettre à 30 femmes migrantes d’atteindre progressivement le niveau B2/C1 sur l’échelle Europass. 2 sessions de 2 mois sont prévues en 2016. Chaque session comportera 200 heures de formation/suivi psychosocial et stage)

Cette initiative pourra donner une image positive et professionnelle des femmes migrantes que nous accompagnons depuis 13 ans au Monde des Possibles. Cette image sera renforcée par le soutien des partenaires socioculturels avec qui nous travaillons et qui expriment souvent un besoin en termes de services d’interprétation et/ou traductions en faveur de leurs bénéficiaires. Nous soutiendrons la mise en stage des femmes migrantes interprètes dans les institutions essentiellement associatives où leur savoir-faire pourra s’inscrire dans un projet professionnel alternatif et innovant.

Personne ressource :  Charlotte Poisson au 04/232.02.92

Annexes :

univerbal_labellangues

русский версия / Version russe 

النسخة العربية / Version arabe