YAKA!

N'hésitez pas à partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page

Au printemps 2017, un groupe d’apprenant.es en FLE a souhaité rejoindre le projet Incroyable Végétalisation soutenu par la Ville de Liège et le Centre Liégeois du Beau-Mur. En installant des bacs de culture dans le quartier, nous poursuivions plusieurs objectifs : (re)découvrir le plaisir personnel du contact avec la terre, aborder la langue française dans une dynamique de groupe originale, réunir des personnes d’horizons multiples et aux compétences multiples autour d’un projet commun, nous inscrire dans la vie du quartier et proposer des espaces de rencontre, partager le fruit de notre travail et offrir de petits espaces de culture aux habitant.es, sensibiliser et responsabiliser vis-à-vis de nos modes de consommation.

Et aussi, ce qui nous semble essentiel : créer du Beau et le partager ! De la nourriture à partager donc, un quartier un peu plus vert et aussi tisser du lien à un moment où cela nous semble essentiel. Une initiative citoyenne, interculturelle et intergénérationnelle qui prendra de l’ampleur au printemps prochain… Nous l’espérons !

En cette fin d’année, les enfants de l’école de devoirs Espoir et Vie, des résident.es de la maison de repos Aurore et le Comité de Quartier Longdoz-Boverie s’associent à notre petit groupe de départ pour décorer les bacs et les faire vivre en attendant les beaux jours. N’hésitez pas à y apporter votre touche !

YAKA !