Découvrez les actes du Webinaire « Économie sociale et solidaire et inclusion des personnes migrantes : un défi liégeois ! »

De nombreuses initiatives en économie sociale et solidaires portées par des personnes migrantes fleurissent en Europe, et se révèlent être de véritables vecteurs d’inclusions : Migracoop, La Fabrique Nomade à Paris, Magdas Hôtel à Vienne, Diomcoop à Barcelone, Collectactif et Green Cantine à Bruxelles, Atemos, Sirius et Univerbal à Liège…

Dans le cadre du projet Union Migrant Net (AMIF DG-Home) porté par la Confédération Européenne des Syndicats, la Ville de Liège, la FGTB Fédérale, le CEPAG et le Monde des Possibles explorent ensemble cette nouvelle voie inclusive durant 2 ans.

Un Guide de bonnes pratiques à destination des municipalités sera réalisé cette année, afin de soutenir les Villes Hospitalières dans le développement de telles initiatives. Il sera présenté lors d’un colloque fin 2021.

Découvrez déjà les actes du Webinaire « Économie sociale et solidaire et inclusion des personnes migrantes : un défi liégeois ! » du 12 décembre 2020, qui a marqué le lancement du projet.

Télécharger les actes (PDF, 1Mo)