Sirius Hub – formations dédiées au numérique

En savoir plus sur Sirius Hub : Facebook / Site web

Une initiative liégeoise en réponse à la fracture numérique

Développé par le Monde Des Possibles, l’originalité de Sirius réside sans doute dans sa volonté de s’adresser à travers chacune de ses activités à tous les publics ; demandeur-se-s d’emploi, d’asile, migrant-e-s économiques et passionné-e-s du digital confondus.

En cohérence avec les valeurs fondamentales du Digital Belgium Skills Fund, ceux-ci soutiennent par ailleurs cette initiative liégeoise pour la 5ème année consécutive.

Dans un marché en constante évolution, l’offre de formation de Sirius est dédiée au numérique et suit de près les nouvelles technologies utilisées sur le terrain par les agences spécialisées.
Par ailleurs, dans de nombreuses entreprises, la pandémie a littéralement fait passer la transformation numérique à la vitesse supérieure !

En 2021, Sirius met à jour son programme et lance 4 nouvelles formations gratuites et pour tous les niveaux :

    • L’” Initiation aux métiers du numérique ” permet d’explorer les nombreux métiers porteurs du numérique et leurs différences afin de sélectionner une voie professionnelle sur-mesure ;
    • L’” Initiation à la programmation ” revient quant à elle au cœur du savoir-faire de Sirius, exercé depuis 2017, et permettra de manier les bases des langages les plus utilisés en développement web tels que JavaScript et PHP ;
    • La formation “ Communication visuelle ” est une initiative née du franc succès récolté par nos ateliers ” Soigne ta Com’ ” qui permet d’approfondir la théorie et surtout la pratique de la création de contenus multimédia (images, sons, vidéo, etc.) et de la stratégie marketing, de manière à concevoir une communication visuelle de qualité ;
    • La formation “ Entrepreneuriat numérique et responsable ” parcourt les compétences nécessaires au développement d’une activité freelance dans le secteur du numérique et se fonde sur les valeurs d’inclusivité sociale et d’écoresponsabilité chères à Sirius. La cerise sur le gâteau ? Une mise en pratique des connaissances au service de projets concrets et, à la clé, un portfolio ” prêt à l’emploi ” !

Grâce à la mise en place d’une pédagogie active, les stagiaires développeront également des savoir-faire, apprendront à rechercher l’information, à structurer leur projet, à organiser leur travail personnel et à gérer leur temps de travail. Sirius encourage la dynamique de groupe, le partage d’expérience et des savoirs développés durant la formation.

Quant à la perspective du projet, elle s’oriente vers la création d’une coopérative sociale numérique qui répondra, en autogestion, aux mutations technologiques et aux changements des modes d’organisation du travail par leur inscription dans un modèle coopératif.

Pour s’inscire ; un seul lien.

À très vite au Hub !

 

Pour en savoir plus sur l’économie sociale :